Témoignage de Erwan Goussot, incubé du Parc de l'Innovation de l'Artois
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ainsi que votre projet ? (votre profil, votre parcours, élément déclencheur pour devenir entrepreneur...)
Je suis Erwan Goussot, j'ai 23 ans et je suis étudiant en stratégie de communication des entreprises et des marques et fondateur de Pâtatra, les pâtes à base de drêche.
Sur quelles parties de votre projet se retrouvent les notions d'innovation et d'éco-transition ?
Cela se retrouve sur le surcyclage d’un co-produit de l’agroalimentaire transformé en un aliment sain et durable.
Pourquoi avoir choisi le Parc d’innovation de l’Artois pour votre incubation ? (dimension éco-transition du projet, besoin que vous aviez...)
Les premiers contacts que j’ai eu avec le Parc d’innovation de l’Artois m’ont convaincu qu’il était préférable de le rejoindre plutôt qu’un autre incubateur.
Sur quoi avez-vous travaillé lors de votre incubation au Parc d’innovation de l’Artois ? (problématiques rencontrées : business plan, administratif, légal...)
J'ai travaillé sur le développement de l’offre événementielle pour les restaurants, la notoriété du projet, l'organisation de mon temps de travail, la relation presse et le développement de mon réseau.
Concrètement, qu'est-ce que l'incubation vous a apporté ? (mise en réseau, apports de connaissances, interventions des professionnels...)
L'incubation m'a apporté la mise en réseau, un apport de connaissance et un coup d’accélérateur pour apprendre à organiser mon temps de manière plus saine.
Avez-vous un conseil à donner aux futurs entrepreneurs ?
N’hésitez pas à parler de votre projet, ne tombez pas dans le piège du “si j’en parle on va me le voler”. C’est le meilleur moyen de développer une offre qui ne s’adresse pas à votre cible.
Quelle est la chose qui vous a le plus marqué / que vous avez le plus apprécié pendant votre incubation ?
La proximité et l’esprit collaboratif.
Si vous aviez un argument à donner pour convaincre un entrepreneur de rejoindre le Parc d'innovation de l'Artois, qu'est-ce que ce serait ?